dimanche 31 mars 2013

Les enfants du CEL

Durant les dernières vacances scolaires de 2 semaines, 2 groupes de 5 enfants, de 6 à 11 ans environ, ont profité des installations de la Résidence pour se perfectionner dans différents domaines : informatique, photo, etc ... Leur moniteur, équipé d'un appareil très performant, leur a appris bien des secrets et c'est avec un grand plaisir que nous avons vu leurs comptes-rendus journaliers, affichés sur le tableau du Club. Ils ont concrétisé leurs travaux par un petit fascicule qui, s'il m'a fait sourire, m'a inspiré ces paroles, tandis que je les évoquais de mémoire : "Trop mignons, leurs commentaires !"
Ils ont, dégusté, entre autres, des gaufres avec nous et, alors qu'ils ont noté la recette, ont même goûté la pâte :
Je ne peux résister au plaisir de vous rapporter certains de leurs commentaires, mais, attention, ce sont de "petits bouts de choux" qui les ont notés . C'est ainsi que l'atelier mémoire au cours duquel nous remplissons des questionnaires, des jeux de toutes sortes, sous la houlette d'une animatrice qui a préparé avec soin cet atelier, est devenu :
"L'atelier mémoire, il y a une dame qui aide les personnes à réfléchir" ...
Et là, attention, je reprends strictement les mots des enfants :
"Pendant les vacances, la ville organise des rencontres interpénétrations. C'est pourquoi cette semaine nous sommes à la résidence Emboise Croisa" - Je vous rassure, il s'agit de "rencontres intergénérations à la Résidence Ambroise Croizat" mais je ne me sens pas le droit de corriger le travail qu'ils ont effectué avec tant d'ardeur.
En conclusion, je peux vous certifier que ces enfants nous ont fait passer d'excellents moments et que leur moniteur mérite notre admiration car il leur a appris beaucoup de choses, avec  patience et gentillesse.
Rendez-vous avec les prochains ..... Merci les enfants  et bisous à vous tous !

jeudi 28 mars 2013

Jeudi 28 mars 2013

Patience, patience, les travaux avancent -
Certains appartements sont entièrement terminés (youpie), les nouveaux fours sont changés et ont remplacé les premiers (en effet, la totalité n'a pu être livrée dans le même modèle et un échange a donc été fait pour que tous les logements aient le même) - Ce nouveau four est plus moderne et est à chaleur tournante, avec une horloge et tout et tout. 
J'avais largement testé le 1er qui avait été installé et maintenant, après la mise en route préalable, il ne manque plus qu'à tester ..... ce que je ne manquerai pas de faire très bientôt ..... Pâques est dans quelques jours ....
Un exemple .......

LE CLUB
En ce qui concerne le Club, lieu de rencontre, les premiers travaux ont déjà eu lieu : 
. entrées déplacées pour la coiffeuse et le pédicure
  qui donnent maintenant côté Club
. emplacement des fenêtres du futur secrétariat qui donnent directement sur le Club et sur la future entrée principale. 
Comme les vitres ne sont pas encore posées, on aurait un peu tendance à penser qu'il s'agit du théâtre de Guignol mais, que nenni, dès que les vitres seront posées, l'endroit prendra  sa destination définitive.
Par la suite, le secrétariat sera installé dans l'ancien petit salon d'attente, dans l'entrée. Ainsi, les secrétaires pourront voir tous les mouvements de personne, que ce soit par l'entrée principale ou l'ancienne entrée. 
Durant les travaux au Club, le mobilier (et les résidents) ont été tranférés dans une partie réservée, au restaurant.
D'ici peu, on inverse le processus : durant les travaux du restaurant, très importants, la restauration se fera au Club. Durée prévue des travaux : 3 mois car .... y en a, du boulot !
A suivre .......................