vendredi 9 avril 2010

La Résidence






















Si vous ne connaissez pas notre Résidence, voilà un aperçu, mais un aperçu avant travaux de rénovation. Nous sommes en période de transition, entre les études et la réalisation des travaux.
Pour vous faire profiter de la vue magnifique du parc et des divers aménagements extérieurs, rendez-vous dans "photos", vous aurez, ainsi, l'impression de vous promener avec nous et de constater que nous bénéficions de belles allées protégées pour profiter du grand air, en toute sécurité.
Alors, c'est parti ?



lundi 8 mars 2010

Vendredi 5 mars 2010

Décorations de Pâques

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Pâques approche à grands pas.
Comme c'est la coutume ici, nous nous attelons à décorer le Club. Quelques volontaires (trop peu à notre goût) se partagent carton, ciseaux, crochets , rubans, etc ... Hervé est chargé d'aller couper deux branches qui serviront de support, mais il est aussi réquisitionné pour grimper sur l'escabeau. Les décorer, c'est une chose, mais accrocher les décors en hauteur, c'en est une autre. Un homme de main à notre portée et nous ne le lâchons pas. D'ailleurs, il y a pris goût et c'est dans la bonne humeur que nous passons des idées de Margarete à la pratique et à la touche finale : placer tous ces oeufs et lapins en bonne place.
Aline et M. JACQUINOT ne manquent pas de nous aider moralement et nous donnent leur avis.
Qu'en pensez-vous ?
Allez, un peu de courage et faîtes-nous part de vos remarques : c'est simple, avec une adresse Google et, hop, dans le livre d'or. Merci d'avance.
A bientôt.

mardi 12 janvier 2010

T'AS MAL OU ?

Poème d'une résidente, Mme GAUTIER Jacqueline
C'est vrai que j'ai mal partout !
Descendre se distraire, oublier tout,
C'est vrai, il faut bien un peu de joie
Et voilà, j'arrive et la première que je vois
Me dit :"Vous allez bien, aujourd'hui ?"
"Pas plus mal qu'hier, oui,
Mais aujourd'hui, c'est les reins !"
Pourquoi, hier, c'était où? ... les mains ?
La Prochaine fois, ce sera quoi ?
Et ratata, et ratata, et pourquoi ?
Et chacun raconte la sienne,
La douleur que j'ai, c'est la mienne,
Je vais la garder pour moi !
On ne peut pas tout partager, quoi !!!
Chacun les siennes, n'est-ce-pas ?
Après tout, pourquoi pas ?
T''ass mal où ? mais où, déjà ?
N'y pense pas, ça passera !!!

samedi 9 janvier 2010

ALERTE !

Vendredi 8 janvier 2010


En cette fin d'après-midi, le chant est terminé, chacun et chacune vaque à ses diverses opérations : tricot, jeux, etc ...


Notre JACQUOTTE nationale est alertée par la sonnerie de l'alarme portative. Que se passe-t-il ?


M. JACQUINOT arrive en courant le rejoindre dans le Club. Mais, subitement, tout le monde passe de l'effroi au rire. L'explication ?


L'alarme signalait le nom d'une résidente qui portait un badge. Or, cette résidente était là, bien présente, bien portante, jouant paisiblement au Scrabble. Ne croyez pas que le tracas de ce jeu a déclenché la sonnerie. Mais non ! Tout simplement, elle s'est appuyée sur la table, et le bouton du badge était malheureusement à la hauteur de ladite table, déclenchant le branle-bas-de combat, et l'hilarité. Ouf !

Mais, au moins, on est sûr que le système fonctionne bien : un petit choc sur le bouton central et, hop, la sonnerie et tout le monde concerné arrive en courant.

Vous voilà donc rassurés ? Nous aussi.



mardi 5 janvier 2010

BIENVENUE

Dans cette rubrique, vous trouverez tout ce qui se passe dans notre Résidence, allant d'un anniversaire à tout ce qui se passe d'insolite (et Dieu sait s'il s'en passe, des faits ... divers !).