vendredi 13 août 2010

Mercredi 11 août 2010


Crêpes-Party

Nous vous avions montré nos achats pour les lotos. Nous avions profité de cette sortie à Châlons
pour acheter 2 crépières pour le Club afin de faire un après-midi "crêpes-party" mensuel.
Jacquotte et moi avons installé le matériel et commencé à utiliser les 4 l de pâte préparés par Alexandra, en cuisine.
Je ne sais pas si vous imaginez ce que cela représente, mais il y a environ 80 crêpes au moins. Les résidents, installés, attendant leur assiette, Jacquotte a entrepris de distribuer le goûter, lorsqu'une résidente, Renée, a souhaité mettre la main à la pâte (au sens figuré car, au sens propre, nous sommes équipées). La voilà donc en plein travail et fière. Il y a de quoi !
Dans la musique et dans la joie, l'après-midi a donc été une réussite car, décidément, nos résidents sont de grands gourmands.
Alors, au mois prochain.

mercredi 4 août 2010

STATISTIQUES

INFORMATION
Vous qui nous lisez habituellement ou vous, nouveau lecteur, voici une pretite information qui a de l'importance pour nous.
D'après les dernières statistiques que je viens de regarder, nos lecteurs viennent, non seulement de France, ce qui n'est déjà pas si mal me direz-vous, mais ils viennent également , dans l'ordre :
. de Mexico
. du Brésil
. des USA
. du Canada
. de Norvège
Alors ? Etonnant, non ?
Merci donc à vous tous.
Mais j'ai une petite requête à vous transmettre : un petit commentaire sur les articles serait le bienvenu et ajouterait au plaisir de vous tenir informés de notre quotidien.
C'est promis? Merci d'avance et, à bientôt.

mercredi 28 juillet 2010

Mardi 27 juillet 2010

A l'initiative du CCAS, une réunion était prévue avec les résidents en vue de préparer ensemble
des animations et activités manuelles.
Comme souvent, plusieurs résidents sont venus dans le but de poser des questions de tous ordres et, notamment, sur l'arrivée de la TNT. Bien qu'hors sujet, cette question a eu sa réponse
et cela a donné l'occasion de rappeler à chacun que, si beaucoup de services sont rendus à la Résidence, il appartient à tout résident de prendre ses responsabilités quant à son quotidien (au besoin, avec la famille). La livraison d'eau à domicile est un service, par contre, apporter un goûter à domicile, acheté au coup par coup, n'entre pas dans les services prévus. Pas plus d'ailleurs que des visites ou des coups de fil à l'hopital qui entrent dans le cadre de l'amitié entre individu.
On en revient donc au sujet prévu et toutes les idées sont notées :
- Jacquotte contactera toutes les écoles pour des visites inter-générations, très appréciées par les résidents et les enfants -
- L'intervention de Tony Piscopo est aussi retenue -
- Prestation de Céline Gaucher et les chorales habituelles
- La création d'un atelier jardinage (en hauteur, pour économiser le dos) a aussi été prévue
- Un terrain de boules a eu ses adeptes
- Des visites (musée, etc ...) en fonction des dates d'ouverture des lieux
- Le cinéma pour certains
- Le théâtre
- Théâtre à domicile
- Travaux manuels (les personnes qui vont habituellement au CCAS pourraient venir ici) - d'ores et déjà, la date du mardi 7 septembre est retenue pour les premiers travaux, en vue du marché de Noël - le CCAS apportera de nombreuses fournitures -
- La crêche reprendra la place qu'elle occupait il y a quelques années, dans un angle du Club
- Création de mandalas au rythme des manifestations (Noël, Pâques, fête nationale, etc ...)
- La possibilité d'avoir un véhicule prêté par le CCAS permettra la sortie occasionnelle et par petits groupes (CORA, Chêne St-Amand, théâtre, etc ...)
- Tournois de belotes
- Jeux divers : ceux utilisés au quotidien et ceux qui ne sont plus utilisés (les boites d'Arthur ...)
- Après-midi "JEUX" de connaissance, comme les QUIZZ qui sont très appréciés
- Le Chant a également été évoqué
- L'Atelier Informatique et la recherche d'un animateur compétent, avec nouveaux ordinateurs qui seront mis en place à la rentrée
etc ...
Comme vous le voyez, les sujets traités étaient nombreux.
Et maintenant, les méninges et les doigts, AU TRAVAIL ...
Merci à Isabelle CONRAD pour sa collaboration.

vendredi 9 avril 2010

La Résidence






















Si vous ne connaissez pas notre Résidence, voilà un aperçu, mais un aperçu avant travaux de rénovation. Nous sommes en période de transition, entre les études et la réalisation des travaux.
Pour vous faire profiter de la vue magnifique du parc et des divers aménagements extérieurs, rendez-vous dans "photos", vous aurez, ainsi, l'impression de vous promener avec nous et de constater que nous bénéficions de belles allées protégées pour profiter du grand air, en toute sécurité.
Alors, c'est parti ?



lundi 8 mars 2010

Vendredi 5 mars 2010

Décorations de Pâques

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Pâques approche à grands pas.
Comme c'est la coutume ici, nous nous attelons à décorer le Club. Quelques volontaires (trop peu à notre goût) se partagent carton, ciseaux, crochets , rubans, etc ... Hervé est chargé d'aller couper deux branches qui serviront de support, mais il est aussi réquisitionné pour grimper sur l'escabeau. Les décorer, c'est une chose, mais accrocher les décors en hauteur, c'en est une autre. Un homme de main à notre portée et nous ne le lâchons pas. D'ailleurs, il y a pris goût et c'est dans la bonne humeur que nous passons des idées de Margarete à la pratique et à la touche finale : placer tous ces oeufs et lapins en bonne place.
Aline et M. JACQUINOT ne manquent pas de nous aider moralement et nous donnent leur avis.
Qu'en pensez-vous ?
Allez, un peu de courage et faîtes-nous part de vos remarques : c'est simple, avec une adresse Google et, hop, dans le livre d'or. Merci d'avance.
A bientôt.

mardi 12 janvier 2010

T'AS MAL OU ?

Poème d'une résidente, Mme GAUTIER Jacqueline
C'est vrai que j'ai mal partout !
Descendre se distraire, oublier tout,
C'est vrai, il faut bien un peu de joie
Et voilà, j'arrive et la première que je vois
Me dit :"Vous allez bien, aujourd'hui ?"
"Pas plus mal qu'hier, oui,
Mais aujourd'hui, c'est les reins !"
Pourquoi, hier, c'était où? ... les mains ?
La Prochaine fois, ce sera quoi ?
Et ratata, et ratata, et pourquoi ?
Et chacun raconte la sienne,
La douleur que j'ai, c'est la mienne,
Je vais la garder pour moi !
On ne peut pas tout partager, quoi !!!
Chacun les siennes, n'est-ce-pas ?
Après tout, pourquoi pas ?
T''ass mal où ? mais où, déjà ?
N'y pense pas, ça passera !!!

samedi 9 janvier 2010

ALERTE !

Vendredi 8 janvier 2010


En cette fin d'après-midi, le chant est terminé, chacun et chacune vaque à ses diverses opérations : tricot, jeux, etc ...


Notre JACQUOTTE nationale est alertée par la sonnerie de l'alarme portative. Que se passe-t-il ?


M. JACQUINOT arrive en courant le rejoindre dans le Club. Mais, subitement, tout le monde passe de l'effroi au rire. L'explication ?


L'alarme signalait le nom d'une résidente qui portait un badge. Or, cette résidente était là, bien présente, bien portante, jouant paisiblement au Scrabble. Ne croyez pas que le tracas de ce jeu a déclenché la sonnerie. Mais non ! Tout simplement, elle s'est appuyée sur la table, et le bouton du badge était malheureusement à la hauteur de ladite table, déclenchant le branle-bas-de combat, et l'hilarité. Ouf !

Mais, au moins, on est sûr que le système fonctionne bien : un petit choc sur le bouton central et, hop, la sonnerie et tout le monde concerné arrive en courant.

Vous voilà donc rassurés ? Nous aussi.