dimanche 26 août 2012

mardi 26 juin 2012

Visite à Commercy
Pour les bragards, qui dit Commercy, dit "madeleines" .
Donc, voilà un car complet de gourmandes et gourmands prêts à faire le plein de bonnes choses.
Dans le car, l'ambiance est chaleureuse et amicale. Chacun peut s'installer selon ses convenances
en musique.
Grâce à Aline, nous partons en avance et nous arrivons ... en avance. Mais nous sommes accueillis
très aimablement et la visite peut commencer. L'usine familiale est tenue par deux frères qui oeuvrent sous nos yeux, avec les explications d'une personne souriante. Si l'on nous donne les ingrédients indispensables à la fabrication de madeleines, les quantités exactes, elles, sont tenues secrètes, bien évidemment. Et voilà les madeleines qui gonflent, gonflent, sous nos yeux qui font de même. Il faut dire qu'une odeur bien agréable chatouille nos narines.
C'est ainsi que nous apprenons qu'il existe, dans cette usine familiale, beaucoup de madeleines différentes et de toutes tailles : nature au beurre, avec des morceaux de mirabelles, des morceaux de framboise, etc ... 
En toute honnêteté, même pour une gourmande, il y a trop de choix, c'est pas juste. Comment voulez-vous choisir quand tout a l'air si bon et appétissant ? Et pourtant, c'est ce que nous avons dû faire, on ne peut pas dévaliser un magasin complet. Si vous aviez vu tous les sacs que nous avons emportés dans le bus ! Mais, après la visite et avant le départ, nous avons apprécié le goûter qui nous a été servi : une boisson avec 2 madeleines différentes. Et tous les accompagnants se sont vus offrir un petit paquet de madeleines. Attention bien sympathique.
Croyez-vous que nous sommes rentrés directement ? Eh bien non. Nous avons fait un petit crochet en ville dans un magasin "annexe" où nous avons, là aussi, rapporté quelques douceurs.
Le chauffeur, dont c'était la dernière tournée pour le CCAS (because  retraite), a marqué cette occasion par la visite de la ville, bien agréable malgré la chaleur.
Et maintenant, le retour à regret mais satisfaits de faire bon nombre d'heureux. Vous ne croyez pas qu'on allait tout manger nous-mêmes ?
Voilà une idée, donc, pour une sortie familiale ultérieure.
Merci au CCAS et aux personnes qui nous ont accompagnés, dans la bonne humeur.

Compositions Florales

Mardi 21 Août 2012
Un après-midi prometteur : depuis quelques jours, la liste des personnes intéressées par la composition florale a dû être stoppée car trop de participants inscrits.
A notre arrivée dans la salle de restaurant, des montagnes de fleurs fraîches de toutes sortes, de toutes couleurs, ainsi que des roseaux apportés par Sabrina, remplissaient les tables.
Chaque table rassemblait 4 résidents, armés de ciseaux, tenailles et autres instruments.
A partir de pots argentés ou de diverses formes, remplis de plaques de mousses, nous voilà partis pour composer qui de grands bouquets, qui de petits centres de tables.
 Chacun a pu réunir ses couleurs préférées. Sabrina n'avait pas assez de mains pour venir en aide à toutes celles qui la sollicitaient mais elle a su s'organiser et, au final, tout le monde a pu fabriquer une composition, voire deux, au gré de ses goûts. Même les personnes qui ont une mauvaise vue ont pu
obtenir un résultat charmant et frais.
Voilà de quoi occuper un après-midi de façon agréable.
Merci pour votre idée et votre aide, Sabrina.



coucou, me revoilà

Après bien des péripéties de tous ordres, et maintenant une nouvelle présentation du blog, indépendante de ma volonté, je vais reprendre le fil interrompu il y a quelques mois.

Pour ne pas tomber dans la monotonie, je vais vous raconter tout ce qu'il y a de nouveau, pas forcément dans l'ordre. C'est parti ?

D'abord, pour vous montrer la sympathie des résidents, non seulement entre eux, mais également avec le Personnel, un petit groupe a organisé une soirée amicale, le 15 août dernier. Bien sûr, le gardien de service était convié. Il a juste été appelé une seule fois. Nous étions une douzaine de personnes.  Chacun y est allé de sa blanche main pour faire des achats, cuisiner (oh, rien de bien compliqué), servir ou faire l'incontournable vaisselle et le rangement final.
Au menu, méga salade-bragarde (une forme plus variée de la salade niçoise ...), manchons de canard, glaces et café avec une montagne de chantilly pour certains (ou plutôt certaine que je ne nommerai pas).
Pour l'ambiance, nous n'avons pas hésité à ramener parmi nous telle résidente non prévue ou tel résident, esseulé, tard, au club. Voilà pour l'esprit de collectivité, de communauté et de sympathie qui caractérise la majorité des résidents. Il manquait 2 ou 3 personnes hospitalisées ou trop fatiguées, ce qui nous a un peu troublé, il est vrai. Mais nous recommencerons pour ne pas perdre l'habitude, et, cette fois, encore plus nombreux, mais pas trop.
Le lendemain, aucune trace de travail supplémentaire pour les employés. Super, non ? Alors, à la prochaine.

samedi 17 mars 2012

Le Conseil de Vie Sociale

Vendredi 16 décembre 2011

Le Conseil de Vie Sociale a élu ses nouveaux membres, suite aux élections de ce jour.
Les représentants des résidents pour Ambroise Croizat, sont :

. Mme MENISSIER Danielle
. Mme GAUTIER Jacqueline
. Mme PERNET Yvonne
. Mme PETERS Margarete

Mme MENISSIER émet le souhait que la qualité de titulaire ou suppléant soit déterminée
lors de la 1e réunion du Conseil de Vie Sociale.

Il en ressort que Mmes MENISSIER, GAUTIER et PERNET sont titulaires
Mme PETERS est suppléante.



L'ESPRIT de NOEL

Nos résidents se sont imprégnés de l'esprit de Noël au point de poser dans la tenue de la
mère Noël mais n'oublions pas que la première impression que les visiteurs (famille, amis, etc ...) ont de notre Résidence, en entrant, est donnée par ceux que l'on met rarement à
l'honneur : nos gardiens. Et, comme vous le voyez, ils n'engendrent pas la mélancolie, serviables et souriants. Comment pourrait-on être triste, après celà ?

DECEMBRE 2011

Le mois de décembre 2011 a été très chargé et, ce qui en ressort, c'est l'esprit de Noël.
Nos mamies et papies s'en sont bien imprégnés et n'ont pas manqué de se métamorphoser
en attendant le jour fatidique.
Allez voir les photos de nos stars, elles se sont bien amusé et n'ont pas eu besoin de poser, elles étaient naturellement jolies et gaies.
Voyez par vous-mêmes.
A bientôt

jeudi 9 février 2012

CLUB CROIZAT 2000

Mercredi 8 février 2012

Encore un an de passé. Mais, cette année, les élections sont un peu différentes car de
"jeunes recrues" viennent d'être élues.

Selon l'avis de certains, il était temps d'apporter du sang nouveau au sein du Club afin
de ne pas "s'encroûter". Pas beau, ce mot, je suis d'accord mais c'est celui qui m'est venu
et qui résume l'avis exposé.

Pour d'autres, au contraire, allergiques au changement (celles qui s'incrustent à leur place depuis de nombreuses années, quitte à faire déplacer tout nouvel intrus ou qui refusent toute modification dans le décor car c'est celui qu'elles ont connu depuis leur arrivée, il y a .....
pas mal d'années), les choses sont bien comme elles sont.

Mais, heureusement ou malheureusement suivant le côté où l'on se place, la vie évolue, les
techniques changent (fini la comptabilité de "grand-maman", place au progrès et à l'informatique), les esprits changent.

Et nous ne pouvons que nous réjouir de voir certaines personnes intégrées à ce nouveau
bureau (enfants de résidentes, nouvelles arrivées ...).

L'une d'elles, d'ailleurs, qu'il avait fallu "pousser" à se présenter car elle pensait qu'elle était
"mal vue" y est allée de sa larme devant le nombre très important de votes à son intention.
Son élection aura plusieurs avantages : d'une part pour les résidents qui apprécient son humeur agréable et fantaisiste et d'autre part pour elle car elle se voit avec d'autres yeux. Je pense que, dorénavant, elle se sentira un peu plus sûre d'elle.

Une autre, qui pensait la même chose d'elle, a eu la même réaction.

Quoiqu'il en soit, BRAVO à tous !