dimanche 26 août 2012

coucou, me revoilà

Après bien des péripéties de tous ordres, et maintenant une nouvelle présentation du blog, indépendante de ma volonté, je vais reprendre le fil interrompu il y a quelques mois.

Pour ne pas tomber dans la monotonie, je vais vous raconter tout ce qu'il y a de nouveau, pas forcément dans l'ordre. C'est parti ?

D'abord, pour vous montrer la sympathie des résidents, non seulement entre eux, mais également avec le Personnel, un petit groupe a organisé une soirée amicale, le 15 août dernier. Bien sûr, le gardien de service était convié. Il a juste été appelé une seule fois. Nous étions une douzaine de personnes.  Chacun y est allé de sa blanche main pour faire des achats, cuisiner (oh, rien de bien compliqué), servir ou faire l'incontournable vaisselle et le rangement final.
Au menu, méga salade-bragarde (une forme plus variée de la salade niçoise ...), manchons de canard, glaces et café avec une montagne de chantilly pour certains (ou plutôt certaine que je ne nommerai pas).
Pour l'ambiance, nous n'avons pas hésité à ramener parmi nous telle résidente non prévue ou tel résident, esseulé, tard, au club. Voilà pour l'esprit de collectivité, de communauté et de sympathie qui caractérise la majorité des résidents. Il manquait 2 ou 3 personnes hospitalisées ou trop fatiguées, ce qui nous a un peu troublé, il est vrai. Mais nous recommencerons pour ne pas perdre l'habitude, et, cette fois, encore plus nombreux, mais pas trop.
Le lendemain, aucune trace de travail supplémentaire pour les employés. Super, non ? Alors, à la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire